Pour sa 8ème édition de JAZZ SUR LES QUAIS, à Port-Sainte-Foy, l’OMAC vous présentera le 4 août prochain un plateau de choix avec la formation SANTANDREA JAZZ BAND.

Jean Santandrea et ses complices vont nous transporter en musique, dans les fondements de l’histoire du jazz grâce aux standards de la musique New Orléans. Avec une décontraction naturelle les cinq musiciens du Santandrea Jazz Band vont distiller sans relâche, avec une joie communicative les accents de tous les standards du jazz : Louis Armstrong, Sydney Bechet, Fats Waller…..

Ils se sont produits sur les scènes des plus grands festivals de jazz : Marciac, Saint-Raphaël, Sorgues, Paris, Strasbourg et ont participé à de nombreuses tournées européennes.

Jacques Vidal propose une véritable anthologie de ce style musical particulier, donnant des détails historiques, s’amusant entre les morceaux à glisser quelques anecdotes, poursuivant au cornet à piston, il nous tient avec brio la voix de Louis Armstrong « Satchmo ».

Durant sa longue carrière de musicien et avant de créer son groupe, le contrebassiste Jean Santandréa fut l’accompagnateur de grands solistes de jazz tels que Roger Guérin, Irakli, Maxim Saury, sans oublier Marc Laferrière et Eric Luter deux habitués des quais de Port-Sainte-Foy.

Chaque musicien excelle dans sa partie : Jean-Jacques Fauré au trombone, Bruno Perren au banjo et chaque instrument est mis en valeur dans des solos virtuoses. A la batterie l’indispensable Michel Calvayrac démontre une maîtrise impressionnante, avant de sortir le Washboard un dé à coudre sur chaque doigt. En leader, Jean Santandrea à la contrebasse peut être fier de l’osmose parfaite entre ses musiciens.

Jean Santandrea : leader, contrebasse, vocal
Bruno Perren : banjo, guitare, vocal
Jean-Jacques Fauré: trombone
Jacques Vidal: cornet à pistons, vocal
Michel Calvayrac: batterie,washboard
Jérôme Vaquié : Clarinette

En pratique :

Quand ? Le vendredi 4 août à 21h

Ou ? Sur les quais de la batellerie à Port-Sainte-Foy – LIEN GOOGLE MAP CLIQUEZ ICI

Tarif ? Pré-réservation en Mairie, 10 € – et 12 € au guichet le soir du concert.

En cas de mauvais temps, le concert se déroulera salle Jacques Prévert.

Plus d’informations au 05 53 22 24 10.

———————-

Petit extrait avec démonstration de washboard (La planche à laver – en anglais : washboard – est un instrument de musique frotté apparu à La Nouvelle-Orléans. C’est un ustensile sanitaire détourné de sa fonction originelle et adapté à un jeu musical par le détournement d’autres objets usuels, tels des dés à coudre). :