canoe_2014

Tout d’abord pour re-situer un peu notre saison, nous avons parcouru quelques coins de France ( Alpes, Pyrénées, Massif central, Bretagne, Charente, Gironde, Corrèze etc …) pour aller chercher des résultats, des points club, des sélections individuelles pour les courses d’un niveau supérieur.
Pour accéder à tous ces beaux résultats nos jeunes et moins jeunes athlètes, passent par des courses de sélection du départemental vers le régional, du régional vers le national (manche de coupe de France) et du national vers les championnats de France. Pour certains des sélections intermédiaires vers le haut niveau et des sélections vers l’international (Marjolaine Hequet, Stephane Santamaria et Catriona O’Reilly vers les filières haut niveau).
RÉSULTATS INDIVIDUELS
Championnats du Monde Senior (Valtelina Italie)
Marjolaine Hecquet: Championne du Monde en course classique et vice Championne du Monde en sprint, en canoë monoplace dame.
Santamaria Stéphane: Champion du monde par équipe en Canoë monoplace Homme en course Classique et Sprint , Champion du monde par équipe en Canoë biplace homme en course classique et sprint.
Nos athlètes reviennent d’Italie avec 5 titres de champions du Monde et un titre de vice champion à eux 2, une trés trés belle performance !!
Championnats de France:
Le club pour cette saison avait 10 bateaux sélectionnés pour les Championnats de France au mois de Juillet ( Dans la vallée de l’Ubaye). 2 kayaks dames senior, 1 kayak dame junior, 1 kayak dame cadette, 1 canoe dame senior, 2 canoe hommes senior, 1 canoe homme cadet, 1 canoe biplace senior, 1 kayak homme senior, 1 kayak homme veteran.
Championnat de France de Course Classique
en kayak dame cadette : Oreilly Catriona 9ème
en canoë monoplace homme cadet: Reversade Jeremy 6ème
en kayak homme senior: Theau Pellenec 32ème
en canoe monoplace homme senior: Stephane Santamaria  » Champion de France »
en canoe monoplace dame senior: Marjolaine Hecquet  » Championne de France »
Championnat de France de course format sprint
en kayak dame cadette : Catriona O’Reilly 10ème
en kayak dame junior : Audrey Rouquette 13ème
en canoë monoplace cadet: Reversade Jeremy 8ème
en canoe monoplace homme senior : Stephane Santamaria 6ème
En canoe monoplace dame senior : Marjolaine Hecquet  » Championne de France »
Notre calendrier fédéral termine sa saison officielle à l’issue des championnats de France des régions ( ou l’Aquitaine termine cette année encore à la première place), elle détermine le classement national des clubs. Le club termine  à la 12ème place sur 147 clubs français et par conséquent en nationale 1, 3ème club Aquitain de la discipline.
David BALT.