CHRISTIAN  MORIN 

pour les 10 ans de JAZZ SUR LES QUAIS 

Homme de radio (actuellement tous les matins sur Radio Classique), de télévision, graphiste et dessinateur humoristique, comédien et clarinettiste, prix Sidney Bechet de l’académie du jazz, Christian Morin a joué avec de grands musiciens tels que Claude Luter, Maxim Saury, Buddy Tate, Henri Salvador, Al Grey, Buck Clayton, le Count Basie Orchestra, le Big Band de Claude Bolling, Sacha Distel, T.Bone Walker, Milt Buckner, Sergio Mendés, etc.

. 

C’est avec son Quartet que Christian Morin vous donne rendez-vous à  PORT-SAINTE-FOY pour la 10ème édition de JAZZ SUR LES QUAIS le VENDREDI 2 AOUT à 21 heures. Ce quartet, dans la droite ligne des formations de Benny Goodman, vous offrira un voyage dans ce temps musical de jazz swinguant et mélodique des années 40. Prix Sidney Bechet de l’académie du jazz. Passionné, showman, il a déjà séduit un large public avec le son très personnel de sa clarinette. Un programme qui associera plusieurs compositeurs, de DUKE ELLINGTON à GEORGE GERSHWIN.

 Entre deux morceaux de musique standard ou musique de film, afin de nous permettre de reprendre notre souffle avec cet humour calme et tranquille qui lui est propre, Christian Morin parle, raconte, s’amuse et nous amuse. Il parle de la musique et particulièrement de celle, qui échappée de la poitrine des esclaves noirs d’Afrique, porta leurs plaintes déchirantes et rythmées partout où la cruauté et la misère les avaient enchaînés. Musique partie du fond des âmes pour devenir Gospel, Jazz, Bossa Nova et combien d’autres, envahissant le Brésil, la Nouvelle Orléans, la Californie, New York avant de déferler sur le monde, s’imposer à Paris et atterrir pour notre grand plaisir dans la clarinette tantôt mélancolique tantôt joyeuse que fait chanter et swinguer Christian Morin.

20 € l’entrée  /  organisation : OMAC